top of page
Série/  T'es trop belle bébé
2024
Série/  Souviens toi l'été dernier

Eté 2024

Cette série est une douce injonction à plonger dans notre mémoire collective pour y retrouver toutes nos émotions et sensations communes, que la simple évocation du mot ´été’ ravive en nous.

Série/  Au bord (extrait)

Avril 2024

Au bord  raconte une journée dans une ville bordée par l’océan.

On y découvre la relation intime entre la ville et l’océan, la façon dont les deux éléments existent ensemble.

L’océan est là, avec toute sa force, sa puissance, son immensité et sa beauté. Il fait partie de la ville. Il nous surprend. On le retrouve au hasard de notre errance. On le partage. On le contemple. Il se reflète dans la ville et la ville se reflète dans l’océan.

Sans engloutir la ville, l’océan prend sa place à lui. La ville s’adapte.

La beauté de cette série réside dans sa capacité à montrer comment l'océan et la ville coexistent, allant parfois jusqu’à se confondre.

L’océan occupe ici une place unique dans cette vie urbaine, nous laissant toujours la possibilité de la contemplation face à l’immensité.

Série/  Eléments perturbateurs (Finaliste du Prix Objectif Femmes 2023)

« Eléments perturbateurs » est un travail qui a été réalisé entre 2018 et 2023.

A travers cette série, j’ai voulu montrer comment dans une composition, un paysage, une scène, … un élément peut modifier la lecture et la perception d’une image, et emmener le lecteur vers une émotion nouvelle.

C’est aussi une ode à ces éléments qui apparaissent dans un lieu où on ne les attend pas, de façon discrète, subtile ou provocante, audacieuse, voire franchement exubérante. 

Ils bousculent ainsi un ensemble qui était cohérent et établi, et qui soudain bascule, offrant des possibilités nouvelles.

Série/  Presque une île (extrait)

« Presque une île » est un travail réalisé entre 2020 et 2024, dans un lieu qui a la particularité de voir la mer disparaître toutes les 12 heures. Tour à tour territoire terrien et territoire marin, ce lieu dévoile alors des scènes de vie singulières et inattendues, rythmées par les marées.

Loin du phénomène physique des marées, ce qui m’intéresse ici c’est à la fois l’étrangeté et le caractère quasi mystique de cet évènement quotidien, pendant lequel nous habitons un lieu presque terrien et presque marin.

Série/  De passage (extrait)

Une série sur nos façons d'habiter la Terre, d'être présent, d'être de passage.

  • Instagram - Black Circle
bottom of page